Les séminaires de l’association AMI 2017/2018

Les séminaires de l’association AMI invitent des professionnels de la psychologie, du travail social et/ou médical, de l’anthropologie, de la sociologie et plus généralement des sciences de l’humain en lien avec des problématiques interculturelles, à venir présenter un cas clinique, une recherche ou une réflexion. Un ou deux intervenants par séminaire avec un temps d’échanges et de discussions avec les participants.

Du père privé aux (re)pères publics

De la figure d’autorité à l’incarnation de la loi en passant par l’instauration de la culture, qu’il soit définit de manière réelle, fantasmée ou symbolique, le père assure de bien des manières à travers l’histoire, les cultures et les sociétés, une fonction biologique, psychologique et sociale structurante pour les individus et les groupes. Ces séminaires tenteront d’articuler différents points de vue sur la question du père dans les espaces privés et publics et d’interroger cette notion dans une démarche complémentariste, intégrative et interculturelle.

Les mercredi 27 septembre, 08 novembre et 20 décembre 2017

à l’Athénée municipal Joseph Wresinsky,  Place Saint-Christoly, 33000 Bordeaux de 18h30 à 20h30.

Accès gratuit à tous les séminaires

Accompagnement Psychologique et Médiation Interculturelle
10, Rue de la Benauge – 33000 Bordeaux,