Massage bébé et petit enfant

massage-bebe

Les massages s’adressent à tous les bébés ainsi qu’à tous les enfants.

Les ateliers se déroulent sur 7 séances, chacune correspond à l’apprentissage d’un mouvement spécifique, d’une partie du corps. Le rythme de la séance respecte les besoins du bébé et de l’enfant.

Les bienfaits du massage sont notamment :

L’enrichissement des liens parents/enfants, l’amélioration de la compréhension des besoins et des modes de communications du bébé et de l’enfant, la détente des bébés et des parents, le soulagement des maux de ventre, des poussées dentaires, aide la qualité du sommeil.

Les massages pratiqués régulièrement aident l’enfant/bébé à acquérir une image positive de lui-même, participe à un éveil des sens.

L’arrivée d’un nourrisson amène de grands changements et bouleversement pour toute la famille. L’adaptation, le lien, ou encore l’amour envers ce nouvel enfant ne va pas toujours de soi. Les ateliers de massage existent pour permettre, faciliter la rencontre avec son bébé.

Les ateliers sont des moments de partage ludiques et conviviaux.

LES HORAIRES :

• A BORDEAUX :

Les ateliers de massage se déroulent au sein du Centre d’animation Queyries-Bastide / ACAQB – 13 allée Jean Giono, 33100 BORDEAUX

Les Mardis de…
13H00 à 14H30 pour les bébés de 1 à 12 mois
14H30 à 16H00 pour les enfants de 13 mois à 4 ans

(Hors vacances scolaires)

Pour s’inscrire :

Contactez le secrétariat de l’A.M.I.
au
05.56.86.91.70

• A LORMONT :

Les ateliers de massage se déroulent au sein du L’association DIDEE – Pôle Brassens Camus – Esplanade François Mitterand, 33310 LORMONT

Les Mercredi de…
14H00 à 15H30 pour les bébés de 1 à 12 mois
15H30 à 17H00 pour les enfants de 13 mois à 4 ans

(Hors vacances scolaires)

Pour s’inscrire :

Contactez l’association DIDEE
au
06.48.66.32.91

Plus qu’un apprentissage, les ateliers sont une invitation à la détente et à la communication avec son nourrisson/enfant. Le groupe facilite les échanges entre parents ainsi qu’entre les nourrissons/enfants. A l’aide de l’instructrice en massage pour bébé Malena ARISTEGUI, certifiée par l’association AFMB (Association Française Massage Bébé) et l’appui d’une psychologue clinicienne.